
Nom du blog :
inesdu8389
Description du blog :
recettes de cuisines , espace enfantin, cinéma, chansons, poèmes, pays, animaux, jeux d'antan etc...
Musique
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Nos chers disparus (4018)
· Expressions anciennes (868)
· Spécialités des régions de France (835)
· Actrices de cinema (55)
· Les séries toutes chaines confondus (241)
· Les contes de Grimm (120)
· Les saints (343)
· Séries policiéres de la 3 (57)
· Les fables de Jean de la Fontaine (242)
· Métiers d'autrefois (459)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or inesdu8389
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· le loup blanc de siberie
· bonne nuit les petits
· Les quatres saisons
· L'Automne
· feuilletons tv des années 60 70 80
· Michelle Mercier
· recette du poulet yassa
· heidi
· L'Hiver
· Proverbe et citation
· La montagne au printemps
· La feuille d'automne
· porte bonheur
· les antilles
· Laura Howard
· chez-mcm-collec
· cuisine2jacques
· lolita1902
actrice air amis amour annonce argent art belle bonne cadre center centre
Derniers commentairesc'est génial de publier de vieux dessins animés comme ça
j'adore
merci et belle soirée http://conseil s-m
Par Virginie, le 29.12.2024
coucou.il pleut encore et encore.l automne arrive a grand pas .passe une douce soirée.musiqu e à retrouver che
Par Koukla, le 08.09.2024
mignon...
Par Arnaud , le 04.09.2024
hello.petit coucou du jour.passe un bon wk.amitiés http://vinyles -33-45.centerb log.net
Par Koukla, le 31.08.2024
coucou.passe une bonne soirée.amiti? ?s http://vinyles -33-45.centerb log.net
Par vinyles-33-45, le 24.04.2024
Encore un péplum prestigieux italo-américain qui est une sorte de suite logique du Jésus de Nazareth de Zeffirelli, et qui raconte 40 ans de règne impérial à travers 4 empereurs (Tibère, Caligula, Claudius, Néron) en s'appuyant sur les Actes des Apôtres, c'est magnifique et très shakespearien, servi par un casting de stars... la mini-série a été diffusée en France dans les années 80 sous forme de 6 TV-films de 2h15 ou sous forme de feuilleton en 12 épisodes de 50 mn.
Les péripéties et les rivalités de deux clubs de rugby du Sud-Ouest qui s'affrontent, La Rafale de Sainte Colombe et La Fierté de La Bastide.
Ardéchois cœur fidèle est un feuilleton télévisé français en six épisodes de 55 minutes créé par Jean Cosmos et Jean Chatenet, réalisé par Jean-Pierre Gallo, et diffusé du 21 novembre au 19 décembre 1974 sur la deuxième chaîne de l'ORTF. Ce feuilleton télévisé est tiré d'un roman original du même titre.
Au Québec, le feuilleton est diffusée à partir du 12 septembre 1975 à la Télévision de Radio-Canada1.
Synopsis
En 1822, Toussaint Rouveyre, ancien capitaine de l'armée napoléonienne, regagne son village de l'Ardèche, après la défaite de Waterloo et un séjour de sept ans en Amérique. Il y retrouve sa famille persécutée par le régime de la Restauration. Pour que son père lui donne par avance sa part d’héritage en vue de son installation définitive en Amérique, il a besoin de l’assentiment de son jeune frère Antoine, menuisier parti faire le Tour de France des Compagnons. Lorsque Toussaint apprend que son frère, membre de l'association des Compagnons du Devoir (Devoirants) a été tué par un compagnon de l'association rivale, les Compagnons du Devoir de Liberté (Gavots), il ne pense plus qu'à mettre la main sur le meurtrier, un certain Tourangeau Sans-Quartier, et ainsi venger son frère. Pour retrouver cet homme, il s'engage incognito chez les Compagnons du Devoir de Liberté.
Trouver sur le site : wikipedia.org
Aux frontières du possible est une série télévisée en coproduction entre la France et l'Allemagne de l'Ouest, créée par Henri Viard et Jacques Bergier et réalisée par Victor Vicas et Claude Boissol.
La série est composée de treize épisodes de cinquante-cinq minutes répartis en deux saisons. La première saison a été diffusée entre le 4 octobre et le 11 novembre 1971 à 22 h 00 le lundi puis le jeudi ; la seconde saison, entre le 23 février et le 6 avril 1974 à 21 h 30 le samedi sur la deuxième chaîne de l'ORTF1. Cette série est à la jonction de deux genres : la série policière et la science-fiction mais les scénaristes préfèrent plutôt le terme de série « d'anticipation réaliste » ou de « science prévisionnelle ». En effet, les créateurs ont inventé des aventures basées sur des découvertes scientifiques et technologiques réelles. À travers la série, ils imaginent les dérives et conséquences qu'engendrerait la mise en œuvre de ces innovations. Se voulant prospective, la série met donc en scène une réalité proche mais certaine tout en s'inscrivant dans une intrigue romanesque actuelle2,3.
Au Québec, la série a été diffusée à partir du 29 mai 1972 à la Télévision de Radio-Canada.
Synopsis
Le B.I.P.S. (Bureau International de Prévention Scientifique) est une agence spéciale chargée de protéger le monde de l'utilisation de découvertes scientifiques à des fins criminelles. Le directeur de cette agence, Courtenay-Gabor, supervise les opérations d'investigation et envoie ses deux meilleurs agents, Yan Thomas et Barbara Andersen, dans des missions où la réalité est souvent dépassée par la fiction. Les héros sont confrontés à des événements étranges et inexpliqués où ils doivent allier intelligence, chance et énergie. Avec ou sans l'aide de la police traditionnelle, ils déjouent les plans des criminels afin de rétablir la vérité.
Trouver sur wikipedia.org
Les Beaux Messieurs de Bois-Doré1,2 est un feuilleton télévisé français, en 5 épisodes de 90 minutes, réalisé par Bernard Borderie et diffusé à partir du 18 décembre 1976 sur Antenne 2. Il est inspiré du roman de George Sand, Les Beaux Messieurs de Bois-Doré (1858).
Cette saga a été un grand succès des années soixante-dix. L'intrigue se concentre sur un triangle amoureux : un beau sexagénaire (Georges Marchal) et un beau jeune homme (Michel Albertini) face à une superbe femme (Yolande Folliot) qui ne se décide pas. Elle demande à son plus ancien prétendant sept ans de patience, mais elle ne parvient pas à résister à son jeune prétendant. Ambiance d'intrigue, de complot et de cape et d'épée.
Synopsis
Les guerres de religion se succèdent. Richelieu est au pouvoir. En 1623, sous le règne de Louis XIII, un noble huguenot, le marquis de Bois-Doré, converti à la suite de son roi Henri IV, est partagé entre ses amis qui le sollicitent pour résister aux persécutions du cardinal de Richelieu, et l'amour qu'il éprouve pour sa nièce, Lauriane de Beuvre, laquelle joue sur le ton de l'amour platonique.
Dans un contexte inquisitorial où le massacre de la Saint-Barthélemy (1572) est encore dans les mémoires, quelques années après l'exécution de Giordano Bruno (1600), le marquis de Bois-Doré est espionné par le Recteur qui est au service du prince de Condé et de Richelieu. Le marquis serait dépositaire du trésor des huguenots qui excite toutes les convoitises : celle du prince de Condé, celle des bohémiens, des routiers, de la bande d'Allemands du capitaine Macabre associé aux Italiens du lieutenant Sacage, tous séparément ont parfois des intérêts qui se lient et se délient aussi solidement et facilement que les engagements qu'ils prennent… « Dieu sait que les hommes ne sont pas plus responsables de leurs paroles que de leurs actes. » observe Lauriane, sous la plume de George Sand.
Tandis que les hommes guerroient, s'entretuent, courtisent, complotent, que les valets s'affairent, que le jeune Mario découvre les bergères, que le recteur après avoir trahi est devenu tout acquis au marquis, le plus gros problème de la vie de Lauriane est celui de l'amour. Hé oui, les deux Messieurs de Bois-Doré souhaitent l'épouser. « Mais l'un est trop âgé, l'autre est trop jeune. ». Mercédes qui l'écoute lui répond que les deux sont folie…
Trouver sur le site : wikipedia.org
Destinée aux jeunes enfants, cette série met en scène deux marionnettes animées, Chapi (la fille) et Chapo (le garçon), deux petites créatures enfantines vêtus d'une combinaison et coiffés d'un grand chapeau (de couleur rouge pour Chapi, bleu pour Chapo)[4].
Les deux protagonistes évoluent dans un décor imaginaire et merveilleux composé de cubes multicolores de toutes les tailles. Dans chaque épisode, Chapi et Chapo doivent résoudre un problème auquel ils sont confrontés.
Au cours de leur aventures trépidantes, les deux personnages s'expriment dans une sorte de babillement incompréhensible, à l'image de celui des bébés. Chaque épisode se termine par une danse des deux personnages.
La vie et les batailles de Charlemagne, de son avènement au trône des Francs à son couronnement comme empereur d’Occident.
Sur les bords de la Loire, à Châteauvallon, vit la riche et puissante famille Berg. À La Commanderie, leur propriété, on célèbre le double anniversaire du patriarche, Antonin (Jean Davy), et de son journal La Dépêche républicaine. La fête marque également le retour de Florence (Chantal Nobel), la fille maudite, que son père aimerait voir reprendre le flambeau. Le lendemain, on retrouve dans le parc le cadavre du journaliste Paul Bossis (Yann Dedet). Ce dernier enquêtait sur la douteuse opération immobilière des Sablons. André Travers (Luc Merenda), également journaliste et ami de Paul, décide de mener sa propre investigation. Secrets, mensonges et trahisons ne tardent pas à se faire jour. Parallèlement, le clan des Kovalic, émigrés yougoslaves menés par Albertas (Raymond Pellegrin) et Gregor (Alexandre Rignault), tente de s’imposer dans la ville et aspire à détrôner les Berg, avec lesquels ils ont un lourd contentieux.
Trouver sur le site : wikipedia.org
Chéri-Bibi est un feuilleton télévisé français en 46 épisodes de treize minutes réalisé par Jean Pignol, d'après le roman du même nom de Gaston Leroux, et diffusé à partir du 20 décembre 1974 sur la première chaîne de l'ORTF1.
Synopsis
Condamné à l'origine pour un crime qu'il n'a pas commis, Chéri-Bibi est expédié au bagne dans un navire carcéral. Profitant d'une mutinerie à bord, il subit une opération de chirurgie esthétique entreprise par le Kanak, un de ses codétenus, et prend l'identité du Marquis du Touchais, lequel a trouvé refuge à bord du navire avant d'être mis à mort. De retour en France, il trouve bonheur et joie de vivre auprès de Cécily, la femme du marquis, dont il a toujours été amoureux en secret. Hélas, il apparaît bientôt que le Marquis, dont il a pris les traits, n'est autre que le véritable auteur du crime pour lequel Chéri-Bibi a été condamné....
Trouver sur le site : wikipedia.org