A propos de ce blog


Nom du blog :
inesdu8389
Description du blog :
recettes de cuisines , espace enfantin, cinéma, chansons, poèmes, pays, animaux, jeux d'antan etc...
Musique



Catégorie :
Blog Loisirs
Date de création :
22.11.2008
Dernière mise à jour :
01.02.2026

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Nos chers disparus (4081)
· Expressions anciennes (868)
· Spécialités des régions de France (835)
· Actrices de cinema (55)
· Les séries toutes chaines confondus (241)
· Les contes de Grimm (120)
· Les saints (343)
· Séries policiéres de la 3 (57)
· Les fables de Jean de la Fontaine (242)
· Métiers d'autrefois (459)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or inesdu8389
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· le loup blanc de siberie
· bonne nuit les petits
· Les quatres saisons
· L'Automne
· feuilletons tv des années 60 70 80

· Michelle Mercier
· recette du poulet yassa
· heidi
· L'Hiver
· Proverbe et citation
· La montagne au printemps
· La feuille d'automne
· porte bonheur
· les antilles
· Laura Howard

Voir plus 

Statistiques 11359 articles


Thèmes

société sur vie argent chez enfants article femme maison mort société centre fille cadre livre coupable chez

Derniers commentaires Recherche

Michael Reagan

Michael Reagan

Publié le 01/02/2026 à 10:40 par inesdu8389 Tags : sur vie argent chez enfants article femme maison mort société centre fille cadre livre coupable
Michael Reagan

Michael Edward Reagan (né John Charles Flaugher ; 18 mars 1945 – 4 janvier 2026) est un commentateur politique, conservateur américain, stratège républicain [1] et animateur de radio. Il est le fils adoptif du président américain Ronald Reagan et de sa première épouse, l'actrice Jane Wyman. Il travaille comme chroniqueur pour Newsmax[2].

Débuts
Michael Edward Reagan, né John Charles Flaugher au Centre médical presbytérien d'Hollywood (en) de Los Angeles, est le fils d'Essie Irene Flaugher (18 octobre 1916[1] – 26 décembre 1985[3],[4]), une femme célibataire originaire du Kentucky[5],[6], et de John Bourgholtzer (1918–1993), caporal de l'armée américaine. Il est adopté par Ronald Reagan et Jane Wyman peu après sa naissance[7].

Michael Reagan a été expulsé du Lycée Loyola (Los Angeles) (en) après une courte période dans l'établissement[7] et en 1964, il obtient son diplôme de l'École Judson (en), un internat situé à l'extérieur de Scottsdale, en Arizona[8]. Il fréquente l'Université d'État de l'Arizona pendant moins d'un semestre et le Collège de la vallée de Los Angeles (en)[9],[10] mais n'a jamais obtenu de diplôme.

En 1965, le FBI avertit Ronald Reagan qu'au cours d'une enquête sur un crime organisé, il a découvert que Michael était associé au fils du parrain Joseph Bonanno, ce qui aurait pu devenir un enjeu de campagne si cela avait été rendu public. Reagan remercie le FBI et déclare qu'il conseillerait à son fils de mettre fin discrètement à cette relation[6].

Carrière
Vendeur
Avant septembre 1970, Reagan travaille comme vendeur pour la société de vêtements Hart Schaffner Marx (en). Il devient ensuite directeur du service traiteur événementiel chez Michaelson Food Service Company à Los Angeles[9]. En 1981, Reagan est embauché comme vendeur chez Industrial Circuits, une entreprise de circuits imprimés appartenant à Robert Herring (en)[2].

Acteur
Reagan a de petits rôles dans des films et des émissions de télévision à partir de 1985, notamment dans Falcon Crest, où il joue avec sa mère, Jane Wyman[11].

Télévision
En 1987, Reagan anime la première saison du jeu télévisé Lingo (en).

Radio
Il commence sa carrière à Talk radio (en) sur le marché local du sud de la Californie en tant qu'animateur invité de l'émission de Michael Jackson (en) sur KABC (en) à Los Angeles[12]. Après ces débuts, il décroche une émission de radio parlée sur KSDO (en) à San Diego[13].

Reagan anime également le Michael Reagan Show à l'échelle nationale pendant la majeure partie des années 2000. L'émission est diffusée sur Premiere Networks (en)[12] et Radio America (en). Par la suite, il se concentre sur des interventions publiques concernant son père[14].

Auteur
En 1988, il écrit, avec Joe Hyams (en), une autobiographie intitulée Michael Reagan : On the Outside Looking In [15]. Il y raconte également avoir été victime d'abus sexuels à l'âge de sept ans de la part d'un moniteur de colonie de vacances[6],[1].

En 2005, il publie Twice Adopted, un livre sur ses sentiments de rejet liés à son adoption, au divorce de ses parents et à sa conversion au christianisme[7].

Commentaire politique
Mariage homosexuel
En avril 2013, dans une tribune publiée par plusieurs médias, Reagan accuse les églises américaines de ne pas lutter suffisamment contre le mariage homosexuel. Il écrit que, concernant les arguments en faveur du mariage gay, des arguments similaires pourraient être utilisés pour justifier la polygamie, la bestialité et le meurtre. Comme il l'écrit : « Il existe aussi une pente très glissante qui conduit à d'autres formes de relations alternatives et à l'inconstitutionnalité de toute loi fondée sur la morale. Pensons à la polygamie, à la bestialité, et peut-être même au meurtre »[16].

Appel à l'exécution de Mark Dice
En juin 2008, Mark Dice (en) a lancé une campagne incitant à envoyer des lettres et des DVD aux troupes américaines stationnées en Irak, étayant la thèse selon laquelle les attentats du 11 septembre étaient un complot interne. Cette « Opération Informer les Soldats », comme l'a baptisée Dice, provoque la réaction de Reagan, qui déclare que Dice méritait d'être exécuté pour trahison[17]. Fairness & Accuracy in Reporting (en), une organisation de critique des médias progressiste, demande alors Radio America (en) si elle autorisait ses animateurs à inciter au meurtre à l'antenne[18].

Soutien au profilage
Il s'exprime en faveur du profilage en octobre 2014. Dans un article intitulé Profile or Die, il écrit qu'il appartiendrait aux citoyens de se défendre eux-mêmes en cas d'attaque contre eux par des terroristes tels que l'État islamique[19].

Donald Trump
En 2016, Reagan déclare qu'il ne voterait pas pour Trump et soutient Ted Cruz lors des primaires. Plus tard, il indique via X (anciennement Twitter) qu'il a voté pour Trump aux élections de 2020 et 2024. En 2025, il défend les droits de douane imposés par Trump[6].

Problèmes juridiques
En 1981, Reagan est accusé, dans des documents judiciaires, de violations graves des lois californiennes sur les valeurs mobilières. Le Procureur du comté de Los Angeles (en) l'accuse d'avoir incité des investisseurs à participer à des montages boursiers illégaux et d'avoir vendu des actions alors qu'il n'y était pas autorisé[20]. Le bureau du procureur enquêta sur des allégations selon lesquelles Reagan aurait indûment dépensé l'argent investi par des tiers dans une société, Agricultural Energy Resources, qu'il gérait depuis son domicile, dans le cadre d'un projet visant à développer le potentiel du gasohol, un mélange d'alcool et d'essence. Les enquêteurs vérifièrent également s'il avait utilisé jusqu'à 17 500 dollars provenant des investisseurs pour ses dépenses personnelles[20]. Le bureau du procureur blanchit Reagan des deux accusations plus tard dans l'année[21].

Le 20 septembre 2012, Reagan, Tim Kelly et Jay Hoffman sont poursuivis par un associé pour avoir prétendument dissimulé les parts de ce dernier dans une entreprise de messagerie électronique utilisant le nom de domaine Reagan.com[22],[23],[24]. En 2015, un jury de la Cour supérieure de Los Angeles reconnaît Reagan coupable de détournement de fonds (conversion (en)) et de manquement à son devoir fiduciaire. Reagan et ses associés sont condamnés à verser chacun 662 500 $ de dommages et intérêts[25].

Vie privée et mort

Les Reagan faisant un bonhomme de neige à la Maison Blanche en 1985
En juin 1971, Reagan épouse Pamela Gail Putnam (née en 1952), fille de Duane Putnam (en), ancien entraîneur de la ligne offensive des Falcons d'Atlanta[9]. Le couple divorce en 1972.

En 1975, il épouse Colleen Sterns, décoratrice d'intérieur[10]. Ils ont deux enfants, Cameron et Ashley. Reagan et sa femme vivaient dans le quartier de Toluca Lake à Los Angeles[26].

En janvier 2011, il qualifie son frère adoptif Ron Reagan, le fils biologique de Ronald Reagan et de sa deuxième épouse, Nancy Reagan, de « honte » pour avoir spéculé dans un mémoire que leur père souffrait de la maladie d'Alzheimer pendant sa présidence[27].

Avec sa sœur Maureen Reagan (en), Michael, contrairement à ses demi-frères et sœurs plus libéraux Patti et Ron, est le seul des enfants de Ronald Reagan à être républicain et à partager davantage les opinions politiques conservatrices de son père[6],[1].

Michael Reagan meurt d'un cancer à l'âge de 80 ans à Los Angeles le 4 janvier 2026.

Trouver sur le site : wikipedia.org